Qu'est ce que le Pride Month ?
Le mois des fiertés et l'histoire de la Pride Month
Le mois de juin est le mois des fiertés, c'est-à-dire le moment de l'année où la communauté des lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres (LGBT) célèbre son identité. Ce mois est célébré au mois de juin pour commémorer les émeutes de Stonewall de 1969. Ces émeutes étaient une série de confrontations violentes entre la police et la communauté LGBT qui ont eu lieu dans la ville de New York.
Les émeutes de Stonewall ont marqué un tournant pour la communauté LGBT. Les émeutes visaient à protester contre les abus sexuels et les policiers qui maltraitaient activement les homosexuels. Les émeutes ont attiré l'attention internationale sur le fait que la communauté LGBT était confrontée à de graves inégalités dans presque tous les domaines de la vie. Cependant, il restait encore beaucoup à faire pour lutter pour les droits de la communauté LGBT.
Les célébrations de la fierté se concentrent généralement sur la communauté LGBT et sa signification. Malgré cela, il y a encore beaucoup de débats autour de la signification de la fierté. D'une part, la Pride existe pour célébrer la communauté et ses réalisations, en luttant pour ses droits.
Célébrer le mois des fiertés avec une cause
Le mois des fiertés consiste à célébrer la communauté LGBTQIA+. Pour participer à cette célébration, vous pouvez soutenir la communauté en faisant un don à une organisation caritative qui la soutient, ou encore en portant fièrement un drapeau lgbt.
Le week-end de la fierté implique généralement de nombreux événements caritatifs et de fierté où il y a généralement une énorme présence policière. Lors de certains événements, la police a fait un usage excessif de la force, ciblant des personnes pour les harceler, et utilisant des gaz lacrymogènes et des grenades flashbang pendant l'événement principal et l'afterparty.
Le terme "Pride" peut provenir de n'importe quel événement LGBTQIA+. Mais pour expliquer l'importance de ce que la communauté tient en ce jour, nous allons laisser de côté la célébration traditionnelle et aborder des événements plus uniques.
La Pride est une célébration de personnes qui se rassemblent dans l'amour et l'amitié, pour montrer le chemin parcouru par les droits des LGBTQ+ et le travail qu'il reste à faire dans certains endroits.
En conclusion, le mois des fiertés est consacré à l'acceptation, à l'égalité, à la célébration du travail des personnes LGBTQ+, à l'enseignement de l'histoire des LGBTQ+ et à la sensibilisation aux questions touchant la communauté LGBTQ+.
Il invite également les gens à se rappeler combien l'homophobie a été et peut encore être dommageable. La fierté, c'est être fier de ce que l'on est, peu importe qui l'on aime.
Le saviez-vous sur la marche des fierté ?
Une Américaine, Brenda Howard, est surnommée "la mère de la fierté" après avoir organisé la toute première marche des fiertés homosexuelles.